Le Président de la Banque Centrale Européenne approuve les idées de Nicolas Sarkozy

Publié le par Franck R

La déclaration de Mario Draghi, président de la Banque Centrale Européenne, répond en écho, mot pour mot, à l’appel de Nicolas Sarkozy, lancé lors du discours de la Concorde, le 15 avril dernier. 

M. Hollande s’est précipité via une conférence de presse pour se dire très satisfait des propos de M. Draghi.

Mais M. Draghi  a bien confirmé la nécessité de mettre en œuvre le traité et de ne pas le renégocier.

Pourtant, c’est ce que suggère M. Hollande. Il avait critiqué les propos du Président de la République à la Concorde, indiquant que ce n’était pas la bonne méthode, et maintenant il la trouverait excellente parce qu’elle reçoit l’intérêt de M. Draghi au point de la reprendre à son compte.

Une pirouette de plus de la toupie rose !

En outre, Mario Draghi a rappelé aux pays européens la nécessaire coordination des politiques économiques et le retour à l’équilibre des comptes publics.

Une fois de plus, c'est  le programme de Nicolas Sarkozy qui va dans ce sens : conjuguer à la fois maitrise des comptes publics et compétitivité de nos entreprises.

Le programme de M. Hollande fait passer la croissance par la vieille recette de la hausse des dépenses publiques, des impôts et des emplois publics : M. Draghi condamne cette méthode.

Enfin, l’appel des 12 chefs d’Etat à la mise en place d’un pacte de croissance, auquel se réfère le candidat PS, réclame plus de souplesse sur le marché du travail, plus de liberté pour les entreprises, plus de déréglementation ; c’est à 180 degrés des positions prises par le candidat du PS et ses alliés.

Une pirouette de plus de la toupie rose !

Publié dans SARKOZY 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article